KNOCK ON YOUR DOOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 « Il pleure dans mon coeur comme il pleure sur la ville » • Alessandra & Sniejana ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sniejana Davydova
NEW ARRIVANTBack off ! You're standing in my aura.

Sniejana Davydova

✂ EMMÉNAGEMENT : 28/02/2011
✂ TAPAGES NOCTURNES : 47

« Il pleure dans mon coeur comme il pleure sur la ville » • Alessandra & Sniejana ♥ Empty
MessageSujet: « Il pleure dans mon coeur comme il pleure sur la ville » • Alessandra & Sniejana ♥   « Il pleure dans mon coeur comme il pleure sur la ville » • Alessandra & Sniejana ♥ Icon_minitimeSam 12 Mar - 21:56

« Il pleure dans mon coeur comme il pleure sur la ville » • Alessandra & Sniejana ♥ Bannirejessica2
→ Alessandra & Sniejana


    Il y avait des jours avec, et il y avait des jours sans. Et, quand on était dans un jour sans, il fallait faire avec. C'était toute l'ironie de la vie.
    Sniejana avait l'habitude des jours sans. Il y avait des fois, comme ça, où elle se réveillait avec un trou béant dans sa poitrine qui n'attendait que de se remplir. Cependant, on avait beau tout faire : manger du chocolat, écouter du David Guetta, s'empiffrer de haribos, danser dans l'appart', rien n'y faisait. Sniejana, elle, avait toujours son remède...

    La jeune Russe ne pensait pas que le mal-être devait être à tout prix éradiqué. Pour elle, il faisait partie de la vie, tout comme les joies et les pertes. Même, il pouvait être une source intarissable d'inspiration, comme elle avait pu s'en apercevoir dans ses études de lettres. Et elle était comme ces auteurs que l'on surnommait "poètes maudits". Elle aimait cet état de perpétuelle insatisfaction et de spleen qui la prenait tout à coup. Et cette élégie la menait à en jouir encore, écoutant de la musique douce et languissante. Dans ces moments-là, les larmes coulaient. Mais, pour Sniejana, elles n'étaient pas synonymes de honte ; mais d'engrais pour le jour à venir.

    Aujourd'hui, la jeune femme était allongée dans le canapé, des larmes roulant sur ses joues de porcelaine. Elle regardait Docteur Jivago, fredonnant de temps à autres l'air de Lara. Elle pensait à sa jeune sœur. La Russie lui manquait. Son père aussi. Elle n'aurait jamais pensé en arriver là, mais elle regrettait presque d'être partie. Toute sa vie appartenait aux aires gelées de la Russie. Son cœur battait dans les dômes dorés des édifices de Saint-Pétersbourg. Comment avait-elle pu trahir sa propre famille ? Son propre pays ? Une larme s'écrasa sur sa robe.

    Elle se redressa d'un bond et attrapa sa veste pour sortir. Elle claqua la porte.

    Sniejana avait une habitude. Quand le mal-être s'emparait d'elle en Russie, elle quittait discrètement la maison et se rendait au cimetière. Et elle allait alors rendre visite à sa mère. Elle lui parlait. De tout, de rien. Simplement pour sentir sa présence, pour entendre sa propre voix, se sentir vivante et se rassurer. Ici, à Boston, Sniejana était loin de sa mère. Elle était loin de tout. Cependant, le cimetière avait gardé cette dimension apaisante, chez elle, c'est pourquoi ses pas la dirigèrent dans sa direction. Elle était censée voir Jewel, sa meilleure amie, cette après-midi. Mais elle ne se sentait pas d'humeur à vouloir sourire et s'amuser. Elle sortit donc son portable puis pianota un rapidement un SMS à l'intention de sa douce amie : « Si tu me cherches, je suis au cimetière... ♥ » Sniejana claqua le rabat de son téléphone. Jewel la connaissait assez bien pour savoir ce que cela signifiait : elle avait le cafard. A elle de voir, maintenant, ce qu'elle désirait faire...

    Sniejana poussa la petite grille du cimetière qui grinça en pivotant sur ses gonds. L'espace était plus petit que celui de Saint-Pétersbourg, certes, mais il était plus agréable. Les tombes étaient plus espacées, comme pour mieux laisser les trépassés reposer en paix. Et puis il faisait bon ; il n'y avait pas une trentaine de centimètres de neige sur les pierres tombales... La jeune femme s'assit sur un banc, ferma les yeux et respira à fond.


Dernière édition par Sniejana Davydova le Sam 19 Mar - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alessandra Jewel Smith
NEW ARRIVANTBack off ! You're standing in my aura.

Alessandra Jewel Smith

✂ EMMÉNAGEMENT : 06/03/2011
✂ TAPAGES NOCTURNES : 16

« Il pleure dans mon coeur comme il pleure sur la ville » • Alessandra & Sniejana ♥ Empty
MessageSujet: Re: « Il pleure dans mon coeur comme il pleure sur la ville » • Alessandra & Sniejana ♥   « Il pleure dans mon coeur comme il pleure sur la ville » • Alessandra & Sniejana ♥ Icon_minitimeDim 13 Mar - 14:51

« Il pleure dans mon coeur comme il pleure sur la ville » • Alessandra & Sniejana ♥ 953964Sanstitre1jjj
Alessandra & Sniejana


    « Allô ? » « Jewel ? » « Qui d'autre... » « Ahah, arrête ton sarcasme Alessandra et ramène plutôt tes fesses au café. T'as du boulot ! » « Quoi ? C'est une blague ? Tu m'as donné ma journée je te rappelle. De toute manière, j'ai autre chose à faire. Bye ! » Si Alessandra se permettait de parler comme ça à son patron, c'est parce qu'elle le connaissait depuis pas mal de temps à présent, et elle savait qu'il ne lui en voudrait pas. Enfin, elle espérait. Le fait est qu'elle avait rendez-vous avec Sniejana cet après-midi et qu'elle ne pouvait pas se permettre de reporter. Elle jeta un rapide coup d'oeil par la fenêtre, le temps était maussade mais elle y était habituée. Elle allait pouvoir mettre sa nouvelle cape, depuis le temps qu'elle attendait.

    La canadienne alla prendre un cachet pour la tête avant d'aller se doucher. Depuis qu'elle s'était levée il y a trois heures, sa tête lui procurait une douleur atroce. Elle avait pensé à aller se recoucher mais n'en avait même pas eu le courage. Jewel alluma le robinet de sa baignoire, puis le temps que l'eau se réchauffe, elle prépara sa tenue d'aujourd'hui. Elle s'allongea ensuite dans son bain et prit le temps de se reposer. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas eu de congés et elle comptait bien en profiter.

    Une heure plus tard, Jewel était prête. Elle avait enfilé son haut en dentelle à moitié transparent et son plus beau soutien-gorge. Elle avait opté pour un slim clair et déchiré qui s'accordait parfaitement avec le reste. Elle commençait à mettre ses Derbies lorsqu'elle entendit son téléphone sonnait. La jeune femme se précipita dans le salon puis s'empara de son portable. C'était Sniejana : « Si tu me cherches, je suis au cimetière... ♥ ». Jewel savait ce que cela voulait dire, sa meilleure amie n'allait pas bien.

    Son téléphone dans la main, ses Derbies enfilées et sa cape sur les épaules, Jewel sortit de son appartement, prenant bien soin de tout fermer. Elle écrivit un rapide texto à son amie « Je te rejoins immédiatement ♥. », elle plaça son portable dans sa poche et s'engouffra dans le taxi qui l'attendait. Elle avait prit soin de l'appeler il y a un quart d'heure de façon à ce qu'elle n'ait pas à attendre longtemps. « Le cimetière de Granary Burying Ground s'il vous plaît. » Elle avait dit tout cela rapidement et tendit précipitamment deux billets au chauffeur. Elle avait fait le calcul, normalement le compte était bon, il lui semblait même qu'elle en avait donné plus qu'il le fallait.

    Quelques minutes après, le taxi s'arrêta, Jewel sortit en trombe de la voiture après avoir adressé un vague merci au conducteur. Elle trottina jusqu'à la grille du cimetière. Ce n'était pas la première fois qu'elle faisait ça, depuis qu'elle connaissait Sniejana, ça devait être au moins la onzième mais elle ne s'en plaignait pas, après tout, une amie, c'est là pour ce genre de chose. Elle poussa la grille qui grinça en pivotant. Jewel erra dans les allées, cherchant des yeux son amie. Lentement, après l'avoir repérée, elle vint s'assoir sur le banc, à ses côtés. Elle n'entama pas la conversation, si Sniejana avait envie de parler, elle le ferait sans que Jewel la force...
Revenir en haut Aller en bas
Sniejana Davydova
NEW ARRIVANTBack off ! You're standing in my aura.

Sniejana Davydova

✂ EMMÉNAGEMENT : 28/02/2011
✂ TAPAGES NOCTURNES : 47

« Il pleure dans mon coeur comme il pleure sur la ville » • Alessandra & Sniejana ♥ Empty
MessageSujet: Re: « Il pleure dans mon coeur comme il pleure sur la ville » • Alessandra & Sniejana ♥   « Il pleure dans mon coeur comme il pleure sur la ville » • Alessandra & Sniejana ♥ Icon_minitimeDim 13 Mar - 16:46

« Il pleure dans mon coeur comme il pleure sur la ville » • Alessandra & Sniejana ♥ 2r7qbv6
→ Alessandra & Sniejana


    Mère, je t'aime. Tu me manques. Ma voix se fait plus douce sans les consonances gutturales du Russe. Père doit souffrir de ne pas m'avoir auprès de lui. Il se fait vieux, peut-être est-il malade. Devrais-je être auprès de lui plutôt qu'à courir les routes ? « Sniejana » veut dire « neige ». Ici, je ne me sens pas dans mon élément. Le vent de Boston est plus doux que celui de Saint-Pétersbourg. Il offre une possibilité de vol, et non des bourrasques dévastatrices. Je me sens plus libre. Mais dois-je mettre ce sentiment devant tous les autres ? Je crois avoir injustement tourné le dos à Père. Qu'en penses-tu, Mère ?

    Le silence répondit à sa question muette. Seuls quelques chants d'oiseau venaient perturber la quiétude morne du cimetière. C'était plus mort que mort. Pour elle, le cimetière devait être un lieu de rencontre, un lieu de vie, pour faire renaître dans nos cœurs ceux qui sont morts sur la terre. Les yeux toujours fermés, elle se mit à se balancer d'avant en arrière. De ses lèvres filtrait la mélodie de l'air de Lara. Derrière ses paupières closes, elle voyait la neige. Les dômes colorés et torsadés des cathédrales au loin. A mesure qu'elle fredonnait l'air, l'image devenait plus nette. Elle était devant la stelle de sa mère. Et tenait la petite main de sa sœur au regard de cristal. Sa peau était froide, et elle sentait les soubresauts qui accompagnaient ses larmes. La musique prit fin et la vision s'évanouit.

    Elle avait perçu un glissement à sa gauche. Elle n'eut pas besoin d'ouvrir les yeux : Jewel venait de s'asseoir à ses côtés. Jewel. Comme quoi Boston n'avait pas que des aspects négatifs. Boston avait Jewel et, -le hasard fait bien les choses-, elle la chérissait comme son plus précieux joyau. En Russie, Sniejana n'avait pas d'amis. Elle n'était jamais allée à l'école puisqu'elle avait bénéficié des cours d'un précepteur à domicile. Et son père considérait que tout moment passé à faire autre chose qu'apprendre était du temps perdu. Alors elle n'avait jamais eu d'amis, comme elle n'avait jamais eu d'amant. « друг » était pour elle un mot vide de sens. Il avait beau sonner familier, il lui était totalement étranger. « Friend », par contre, était un mot qu'elle chérissait pour sa signification, pour la sensation qu'il provoquait à chaque fois qu'elle l'énonçait. Et c'était Jewel qui lui en avait fait apprécier toutes les facettes.

    Sniejana resta encore un moment immobile et silencieuse, écoutant simplement les bruits autour d'elle. Le vent, les voitures au loin, le roucoulement des rossignols... La respiration de Jewel. Elle ouvrit enfin ses yeux limpides qui s'accrochèrent aux tâches de lumière filtrant au travers des branches d'arbre. « Tu crois qu'elle m'entend ? » murmura-t-elle de sa voix claire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




« Il pleure dans mon coeur comme il pleure sur la ville » • Alessandra & Sniejana ♥ Empty
MessageSujet: Re: « Il pleure dans mon coeur comme il pleure sur la ville » • Alessandra & Sniejana ♥   « Il pleure dans mon coeur comme il pleure sur la ville » • Alessandra & Sniejana ♥ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

« Il pleure dans mon coeur comme il pleure sur la ville » • Alessandra & Sniejana ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» (M) Le coeur a l'envers et la tête dans les étoiles. ♣ FELTON
» Sniejana ♠ Heart like snow (TERMINEE)
» ✉ t'es sex comme un nugget's.
» SNIEJANA ♀ Blondes make the best victims. They're like virgin snow that shows up the bloody footprints.
» MAX' ☀ L'amour, il naît dans un sourire, et se noie dans une larme.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KNOCK ON YOUR DOOR :: CONTACT LE NOTAIRE :: Ici, c'est le tri sélectif-
Sauter vers: