KNOCK ON YOUR DOOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 into the fire ▬ ELISABETH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gabriel Grey-Delacroix
NEW ARRIVANTBack off ! You're standing in my aura.

Gabriel Grey-Delacroix

✂ EMMÉNAGEMENT : 13/02/2011
✂ TAPAGES NOCTURNES : 26

into the fire ▬ ELISABETH Empty
MessageSujet: into the fire ▬ ELISABETH   into the fire ▬ ELISABETH Icon_minitimeMar 22 Fév - 12:52

into the fire ▬ ELISABETH Tumblr21
C'est toujours la même chose : souffrir pour vivre, souffrir pour voir le bonheur qu'on avait, pour ne rien oublier. C'est quand tout va bien, que la souffrance apparaît.
featuring elisabeth et gabriel


    J'avais passé la nuit ailleurs. Dans un bar quelconque à réfléchir sur ma vie, sur où j'en étais, accompagné d'un verre de vodka/soda. C'était comme si je me trouvais seul, seule face aux difficultés de la vie, comme si le temps était au ralenti. J'avais envie de tout, sauf de rentrer chez moi. C'était le week-end, et je n'avais pas d'excuse de travail cette fois pour éviter de parler à ma femme. Je fuyais, oui. Je fuyais le malheur, ou peut-être que je lui courais après. Qui sait. En rentrant de ma soirée, Charlotte dormait, Elisabeth tant qu'à elle je n'en avais aucunes idées. Je m'en fichais. Ou c'était ce que je disais, car elle était bien la seule femme que j'aimais ainsi. Mais ce qu'elle m'avait fait, c'était bien trop dure. C'était le plus gros coup que j'eus à traverser depuis notre mariage. J'avais l'impression de ne plus la comprendre, de ne plus la connaitre. Je n'ai jamais été aussi perdu.

    Je me trouvais sur le canapé du salon, à moitié par terre, lorsque Charlotte me réveilla. Elle ne comprenait pas tout, mais savait bien qu'il y avait quelque chose qui se produisait. Elle ne dit rien par rapport ça, se contentant de me faire la morale. ▬ Tu lui manques, je le vois bien. Je ne sais pas ce qui se passe entre vous, et j'imagine que tu es très faché contre elle, mais tu l'aimes. Tu ne peux pas dormir eternellement sur ce sofa Gaby ! Alors je t'ordonne de lui parler. Bon je file. Elle embrassa mon front et claqua la porte derrière elle. Ma petite soeur venait de me faire une leçon de morale, alors que j'étais agé de neuf ans de plus elle. Comme quoi cette situation était un peu pitoyable. Je me levais alors, me dirigeant vers la cuisine. Sortant une tasse rouge et verte du placard de droite, j'entendis de legers pas sur le plancher. Je ne voulais pas me retourner, pas tout de suite. Je versai le café dans ma tasse, y ajoutant un peu d'eau dans le but de le refroidir. J'observais le quartier par la fenêtre, me decidant enfin à me retourner. Elle était là devant moi, à voir certainement si j'étais décider à lui parler ou qi j'allais continuer à l'ignorer. ▬ Bonjour Elisabeth ... Ce fut les deux seuls mots qui sortirent de ma bouche. J'étais prêt à lui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



into the fire ▬ ELISABETH Empty
MessageSujet: Re: into the fire ▬ ELISABETH   into the fire ▬ ELISABETH Icon_minitimeMar 22 Fév - 22:15

    Il n'y avait personne, encore une fois. Je tapotais le matelas à côté de moi, avec une lueur d'espoir, mais ça faisait quelques nuits déjà que ce côté ci du matelas était vide. Je restais recroquevillée sur le côté gauche du lit, m'en voulant un peu plus chaque matin, à chaque fois que je me réveillais seule. Cette situation était insupportable, je savais que c'était de ma faute, et ça c'était pire que tout. Je levais des yeux à moitié encore endormis sur le radio réveil, je ne dormais pas très bien ces jours ci, il était assez tôt, mais je décidai de me lever en direction du salon, curieuse de voir si j'allais encore trouver des coussins en vrac et une petite couverture sur le canapé, signe que quelqu'un y avait passé la nuit. Au moins, ça m'assurait qu'il passait la nuit ici. Je crois que je ne pouvais guère espérait mieux.
    Des sons familiers en provenance de la cuisine me vinrent aux oreilles. Je passai une main dans mes cheveux tout emmêlés et m'approchai timidement, presque sur la pointe des pieds, de la pièce en question jusqu'à me tenir, droite, à l'embouchure de la porte, les bras croisés sous la poitrine, et dans le vieux tee shirt qui me servait de pyjama, on aurait dit une petite fille qui venait de voir le Père Noël. Oubliant nos différends l'espace d'un instant, je le regardai verser du café, comme si tout était redevenu normal à nouveau. Mais le retour à la réalité était toujours brutal, comme la petite fille découvrant qu'il s'agit en fait du vieil oncle rigolo dans un costume, moi, c'était l'ignorance de mon mari qui me fit redescendre sur terre. Et le ton froid et distant avec lequel il me saluait, comme si il saluait une inconnue. Une minute, au moins il m'avait parlé. La phase 'ignorance' était-elle terminé ? Un sourire soulagée envahit mon visage, c'était un bon début.
    D'une voix douce et enjouée je répondis « Bonjour ... » C'était l'occasion à saisir. Je fis mon entrée dans la cuisine, et saisis à mon tour une tasse dans le placard. « Il en reste ? » Dis-je en désignant la cafetière avec un sourire plein d'espoir comme si quelques gouttes de café allaient sauver notre mariage. Cela faisait beaucoup trop longtemps qu'un silence lourd et pesant régnait sur cette cuisine, sur tout l'appartement. Mes yeux rencontrèrent les siens, une première également. J'avais l'impression que l'on avait pas communiquer comme un couple normal depuis des siècles, j'avais des tas de choses à dire, et pour autant, à ce moment précis, rien ne sortait. C'était à mon tour d'être muette, et ça ne le faisait pas du tout. Et soudain, sans savoir d'où est ce que ça sortait « Tu sais, le, enfin, notre lit doit être plus confortable que le canapé du salon.. »
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Grey-Delacroix
NEW ARRIVANTBack off ! You're standing in my aura.

Gabriel Grey-Delacroix

✂ EMMÉNAGEMENT : 13/02/2011
✂ TAPAGES NOCTURNES : 26

into the fire ▬ ELISABETH Empty
MessageSujet: Re: into the fire ▬ ELISABETH   into the fire ▬ ELISABETH Icon_minitimeMar 22 Fév - 23:13

C'est toujours la même chose : souffrir pour vivre, souffrir pour voir le bonheur qu'on avait, pour ne rien oublier. C'est quand tout va bien, que la souffrance apparaît.
featuring elisabeth et gabriel


    Que je le veuille ou pas, depuis l'annonce de ma femme, je ne cessais de me faire des scénarios sur la personne qui avait draguer et mis enceinte Elisabeth. Ce n'était pas bien, car plus j'y pensais, plus cela me rongeait. Mais si elle est allée voir ailleurs, c'est qu'il y avait un problème avec moi. C'est la conclusion que je trouvais toujours à la fin de ce long travail d'imagination. J'aurais tellement voulu lui demander, lui poser des centaines de questions, comme est-ce qu'elle était amoureuse de lui, voulait-elle me quitter. Autant de questions se chamboulaient dans ma tête, que j'avais à longueur de journées mal au crâne. Et si la réponse aux questions positives, si elle attendait que un signe de moi pour qu'elle se décide enfin à me quitter pour un autre, avec l'enfant dont on rêve depuis des années. Ces pensées ne faisaient qu'empirer les choses, j'étais en clair totalement perdu. Mais le meilleur moyen de savoir, c'était de lui parler. Et bien que la regarder devenait de plus en plus dure, je ne pouvais oublier tout nos moments passés ensemble. Moi qui pensait avoir trouvé la femme parfaite, j'étais loin du compte.

    Alors que je me servais un café dans la cuisine, en essayant de faire le moins de bruit possible pour ne pas que ma femme se réveille, mon plan avait échoué et elle se trouvait alors devant moi. J'aimais la sonorité de son prénom, j'aimais le dire à haute voix, ce qui peut-être, lui montrerait que je l'aime. Nous étions tout deux dans une situation génante, et la seule chose que je voulais, c'était de toucher le ventre de ma femme, car même si à ce stade le bébé n'avait pas encore très évolué, j'avais envie d'en être le père, et qu'il sache que je suis là. Mais faire comme si rien ne s'était passé, c'était malheureusement mission impossible. Elle me répondit egalement par un bonjour, s'approcha de moi pour me demander quelque chose. ▬ Il en reste ? Se contenta t-elle de dire, portant son regard vers la cafetière. Je me retournais, comme pour être sur qu'elle parlait bien du café, avant de lui répondre d'un signe de la tête. C'était incroyable, j'avais même peur de parler à ma femme. Nos regards se croisèrent, et un instant elle n'était plus cette épouse infidèle, elle était juste Elisabeth, la personne que j'aimais. Mais cela ne dura qu'un instant. Et un blanc se créa. Ce fut la discution certainement la plus affreuse de ma vie. Habituellement, elle et moi échangions tellement de choses. ▬ Tu sais, le, enfin, notre lit doit être plus confortable que le canapé du salon.. Dit-elle en s'emmêla un peu les pinceaux. Je ne répondis rien, buvant un peu de mon café encore trop chaud. Je soufflais dessus pour le refroidir, sans jamais regarder Elisabeth. Je m'assis au dessus de l'évier, comme à on habitude dans la cuisine, et je regardais enfin la belle brune en face de moi. ▬ Je sais, c'est moi qui l'ai choisi. Répondis-je simplement, d'un ton etrangement neutre. Je voulais tellement lui poser des questions, et que tout ça soit derrière nous, alors je pris mon courage à deux mains. ▬ Tu sais ... je suis enfin prêt à te parler, et à en parler surtout. Je veux ... comprendre.


Dernière édition par Gabriel Grey-Delacroix le Mer 23 Fév - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



into the fire ▬ ELISABETH Empty
MessageSujet: Re: into the fire ▬ ELISABETH   into the fire ▬ ELISABETH Icon_minitimeMer 23 Fév - 2:01

    L'atmosphère qui régnait dans cette cuisine était limite insoutenable. Quelque chose de pesant, de froid et surtout d'inhabituel. Je me sentais mal à l'aise chez moi, c'était étrange. Gaby répondit d'un hochement de tête, peut être que le 'bonjour' était déjà bien suffisant pour lui. Alors que je lui tournai le dos pour ouvrir la porte du frigo et en extirper une bouteille de lait, je soupirai doucement, avec l'impression d'être stupide, que par ma faute j'allais perdre tout ça, tout ce que j'avais, un foyer, un époux, et bientôt un bébé. Du genre pessimiste à toujours imaginer des scénario catastrophes, je voyais déjà Gabriel partir, me mettre à la porte, me détester et me laisser seule avec le fœtus d'un quasi-inconnu, ou que sais je encore, qu'est ce que j'allais faire si il en venait à demander le divorce ? C'était évidemment tout le contraire de ce que je voulais, mais je ne pouvais m'empêcher d'imaginer le pire. Il fallait que je me ressaisisse, ce n'était pas comme ça que les choses allaient s'arranger. Je pris à mon tour la cafetière pour me verser un peu de boisson avant de la couper avec du lait. J'avais toujours trouver le café bien trop amère. Ce fut à mon tour de hocher la tête lorsqu'il me répondit enfin, plutôt distant. Je ne pouvais pas le blâmer pour ça, je n'allais pas lui reprocher de ne pas me sauter dans les bras et de faire comme si de rien était. Bien sûr, sa réaction était normal et compréhensif, je n'ose même pas imaginer comment j'aurais réagit à sa place. Mais c'était malheureusement le genre de chose auxquels on ne pense pas lorsqu'après quelques coupes de champagne on s'envoie en l'air avec quelqu'un d'autre que son époux.
    Je m'adossai contre la fenêtre en face de l'évier, en portant la tasse de café au lait à mes lèvres, je tournai la tête pour regarder d'un air vague l'extérieur lorsque une phrase à laquelle je ne m'attendais absolument pas sortit de nul part. J'avalai timidement ma gorgée, les yeux baissés, incapable de regarder Gabriel dans les yeux. Je me mordillai la lèvre inférieur, les yeux rivés au sol, comme à chaque fois que j'étais embarrassée. Je ne savais pas vraiment quoi répondre car au fond, je n'avais aucune explication. « J'aimerais aussi comprendre ... » Malgré tout, j'étais heureuse qu'il décide d'en parler, c'était délicat de ma part d'aborder le sujet et je préférai attendre qu'il soit prêt à en discuter sérieusement, je préférai ça plutôt que de retrouver un beau jour mes valises sur le pallier. Je relevai doucement les yeux, tentant d'affronter son regard peiné, ce qui n'arrangeait en rien ma culpabilité, et pris tant bien que mal mon courage à deux mains. « Je n'ai aucune excuse, je sais que j'ai vraiment.. merdé, et je suis prête à tout pour me faire pardonner, je suis consciente que ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais je suis sincère … Je tiens à ce que tu le saches. » J'essayais d'être la plus honnête possible, je voulais simplement qu'il ait confiance en moi, ce n'était peut être pas gagné, mais je n'allais pas laissé tomber. Je fis quelques pas pour me rapprocher de lui, sans réfléchir à ce que j'allais dire pour répondre à sa question. Le fait est qu'il n'y avait pas grand chose à comprendre dans le fond. Je crois que je n'avais sûrement pas très envie de fouiller dans mon subconscient le pourquoi du comment. « Je ne peux pas, je ne sais pas comment t'expliquer ce qu'il s'est passé. C'était stupide, et immature, c'est juste arrivé, je ne l'avais prévu, je ne l'aurais même jamais imaginé. Je voudrais effacer tout ça, crois moi, je voudrais juste que l'on puisse recommencer à zéro... Oublier ? »
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel Grey-Delacroix
NEW ARRIVANTBack off ! You're standing in my aura.

Gabriel Grey-Delacroix

✂ EMMÉNAGEMENT : 13/02/2011
✂ TAPAGES NOCTURNES : 26

into the fire ▬ ELISABETH Empty
MessageSujet: Re: into the fire ▬ ELISABETH   into the fire ▬ ELISABETH Icon_minitimeMer 23 Fév - 11:30

C'est toujours la même chose : souffrir pour vivre, souffrir pour voir le bonheur qu'on avait, pour ne rien oublier. C'est quand tout va bien, que la souffrance apparaît.
featuring elisabeth et gabriel


    Lui parler, c'était un pas en avant. Decider enfin de comprendre, que mes questions aient des réponses, peut-être même lui pardonner. Enfin, c'était plus facile à dire qu'à faire, car jamais je n'oublierai que ma femme s'est envoyé en l'air avec un autre homme que moi. Des scénarios monstres que j'imaginais à longueur de journées, et dire que même tout avouer sur ma vie, mes problèmes, à cette fille, cette élève, avait été moins dure. Mais il est vrai qu'àprès quelques verres, c'était toujours plus facile de parler. Peut-être était-ce ça la raison première à son infidelité ? Peut-être qu'un soir, elle avait trop bu, et que sans s'en rendre compte elle avait couché avec un homme. Mais au fond, je ne sais pas si ce scénario là est vraiment que celui du mec qu'elle connait et qu'elle aime. Certainement un peu mieux quand même. Après mon signe de la tête, elle se prépara un café, versant du lait dedans comme à son habitude. Elisabeth avait toujours trouvé le café trop fort pour elle.

    Alors qu'elle s'installait en face de moi regardant par la fenêtre, comme moi il y a quelques secondes avant, elle entendit une phrase plus longue que mon bonjour. Elle avala une gorgée de son café, et timidement leva les yeux vers moi. ▬ J'aimerais aussi comprendre ... C'était le comble, elle m'avait trompé et elle voulait comprendre. Je ne répondis rien, ne voulant pas m'emporter sauvagement devant elle. Elle reprit alors, s'excusant. ▬ Je n'ai aucune excuse, je sais que j'ai vraiment.. merdé, et je suis prête à tout pour me faire pardonner, je suis consciente que ça ne se fera pas du jour au lendemain, mais je suis sincère … Je tiens à ce que tu le saches. Elle avait merdé, c'était le cas de le dire. Mais pouvais-je vraiment lui en vouloir eternellement, alors qu'elle portait un enfant, qui dans plusieurs mois allait naître ? Je n'étais pas cruel, j'étais juste blesser, mais jamais je ne penserai à la laisser tomber, qu'elle se débrouille desormais seule avec un bébé dans les bras. Non, ce n'était pas possible, pas de ma part. Une fois de plus, je répondis rien, mais je voyais bien qu'elle était sincère dans ses propos. Elle reprit encore, tentant de me persuader d'oublier. ▬ Je ne peux pas, je ne sais pas comment t'expliquer ce qu'il s'est passé. C'était stupide, et immature, c'est juste arrivé, je ne l'avais prévu, je ne l'aurais même jamais imaginé. Je voudrais effacer tout ça, crois moi, je voudrais juste que l'on puisse recommencer à zéro... Oublier ? Oublier disait-elle bien sur mais seulement si je me prenais un coup violent sur la tête et que j'oubliais jusqu'à mon nom. Je n'allais pas la laisser parler toute seule, je me devais de répondre, enfin. ▬ Tu sais Elisabeth, j'aimerais pouvoir oublier, mais tu portes l'enfant d'un autre homme, et dans ces conditions ça deviens légèrement plus difficile. Répondis-je d'une voix douce, ce qui ne collait pas du tout avec la situation. Je m'étonnais moi-même, alors que la seule chose que je voulais c'était de lui crier dessus pour faire sortir toute ma colère. Je bu une gorgée de mon café, qui était devenu moins chaud. ▬ Je le connais ce type ? Car je t'assure que si je le connais, il entendra parler de moi. Dis-je moins calmement qu'avant, assez pressé d'entendre la réponse de ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



into the fire ▬ ELISABETH Empty
MessageSujet: Re: into the fire ▬ ELISABETH   into the fire ▬ ELISABETH Icon_minitimeMer 23 Fév - 18:07

    Évidemment, tout ça, cette situation, aurait pu être plus simple, et presque 'facile' à oublier, si il n'y avait de bébé dans l'histoire. Mais voilà, j'étais superstitieuse, et mon karma avais décidé de me faire un coup foireux. Enfin, disons plutôt que j'avais commencé tout ça, et j'en payais les pots cassés. D'un autre côté, un bébé n'est peut être une si mauvaise chose, enfin, tout est relatif, mais je n'aurai jamais pu avoir d'enfant de Gabriel, biologiquement en tout cas. Peut être que je me trompais. Peut être que ce bébé était signe d'un nouveau départ, une possibilité de commencer une nouvelle ère des Delacroix. Ou peut être que j'étais juste bel et bien égoïste et stupide de penser ça. Quoiqu'il en soit, bébé ou pas, j'avais fait une belle erreur, et j'allais faire tout ce qui était en mon pouvoir pour me racheter. Il n'était pas question que ce dérapage ruine ma vie. J'ai dû faire des sacrifices pour avoir la vie que j'ai aujourd'hui, et j'en étais bien plus qu'heureuse jusqu'à présent. Je n'ai jamais été le genre femme fatale, croqueuse d'homme, je n'ai pas eu des tonnes de relations sérieuses avant Gaby, mais je n'avais jamais été infidèle. Ce n'était juste pas moi. Les magasines pseudo-psychologiques diraient sûrement que j'ai été infidèle parce que justement cette relation été trop sérieuse, je m'étais mariée trop jeune, j'étais prise dans une routine monotone, et bla bla bla. Mais non. Moi, je l'aime cette routine, j'avais toujours rêvé d'épouser un garçon aussi génial, l'âge n'a pas d'importance. J'étais peut être enceinte d'un autre, mais personne n'avait plus d'important que Gabriel à mes yeux. Et j'avais bien l'intention de lui faire comprendre. Même si j'espérai qu'il le savait déjà.

    Sa voix été douce, et je lui étais reconnaissante de ne pas me hurler dessus ou de ne pas voir les assiettes voler. C'était vraiment mature de sa part, finalement le temps qu'il avait prit avant de me reparler semblait bénéfique. Mais quand même, il semblait un peu trop serein. Je me rapprochai de l'évier, et posa ma tasse presque entièrement remplie, je ne pouvais pas juste m'assoir, et prendre un petit déjeuner comme si de rien était. Je n'avai pas envie de ce café, ni de rien d'autre, je voulai juste que tout redevienne comme avant. Je posai doucement ma main sur la sienne et dit calmement « Je sais … Mais, au fond c'est peut être note chance. Je veux dire que, à mes yeux, c'est toi le père de cet enfant. Et, c'est ce que tu voulais aussi, non, qu'on forme une famille ? » J'en pensai chaque mot. Je n'avais aucune idée de si il me croyait, si il avait confiance en moi, bien sûr après ce que j'avais fait, cette confiance devait être légèrement limitée. Mais c'était toujours aussi important à mes yeux. La suite me surpris, c'était comme si d'un coup toute cette sagesse digne de Gandhi s'était envolée. Je m'attendais à cette question évidemment, mais il y a une différence entre l'imaginer et l'entendre de vive voix. Mes yeux se baissèrent en direction de mes pieds, honteuse, je haussai les épaules. « Ça n'a pas d'importance... Il n'a pas d'importance. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




into the fire ▬ ELISABETH Empty
MessageSujet: Re: into the fire ▬ ELISABETH   into the fire ▬ ELISABETH Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

into the fire ▬ ELISABETH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» WANDA Ϟ There's a fire starting in my heart.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KNOCK ON YOUR DOOR :: CONTACT LE NOTAIRE :: Ici, c'est le tri sélectif-
Sauter vers: