KNOCK ON YOUR DOOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 C'EST PAS LES BATEAUX CYGNES ENFIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



C'EST PAS LES BATEAUX CYGNES ENFIN  Empty
MessageSujet: C'EST PAS LES BATEAUX CYGNES ENFIN    C'EST PAS LES BATEAUX CYGNES ENFIN  Icon_minitimeDim 13 Fév - 21:54

C'EST PAS LES BATEAUX CYGNES ENFIN  Tumblr_lcufkbsK3m1qaq275o1_500
And I can't see you right now 'Cause my heart just can't take it.


Jude ! »
Isaac ? »
Jude allait sortir de son appartement lorsqu’elle était tombée sur son grand frère. Elle avait pour habitude de lui sauter dans les bras et d’être constamment ravie de le voir mais ces derniers temps, c’était un peu plus compliqué. Depuis que leur mère était morte, leur relation n’était plus au beau fixe et Isaac avait beau faire tous les efforts du monde pour regagner sa sœur, c’était peine perdue. Jude était une personne têtue, rancunière et très impulsive. Elle accordait une importance toute particulière à la franchise, à la confiance et aux valeurs en matière d’amitié, comme d’amour. Lorsqu’elle était déçue, elle devenait même agressive parfois. Et son frère l’avait plus que déçue, pendant que sa mère était encore en vie, qu’elle se battait contre sa maladie, il n’avait pas daigné lui rendre une seule visite. Il ne s’était jamais entendu avec elle, certes pourtant la jeune femme avait secrètement fais le vœux qu’un jour ils puissent tous deux se pardonner pour leurs erreurs communes et alors que sa mère avait fais le premier pas, Isaac n’avait pas tendu la main.
- « Je venais voir comment tu t’en sortais ? »
- « Qu’est-ce que cela peut bien te faire ? Tu t’en foutais de maman. »
- « Jude ne dis pas ça, Jude revient ! »
Il était trop tard, Jude avait des choses à régler aujourd’hui et beaucoup plus importantes qu’une énième dispute avec son aîné, même si il avait acheté des croissants. Elle était donc juste partie, elle avait simplement décidé d’ignorer son frère volontairement. De plus, le carton qu’elle portait dans ses mains depuis qu’elle avait quitté son appartement commençait à peser très lourd, et elle voulait se débarrasser de la tâche dont elle s’était acquittée le plus rapidement possible. Elle en avait beaucoup parlé avec Lena et avec Luke et elle était prête, enfin elle pensait être vraiment passée à autre chose en ce qui concernait le cas « Noah ». Elle avait eu le temps de tirer un trait sur lui, bien qu’elle lui en voulait toujours d’avoir osé ruiné leur relation en couchant avec sa meilleure amie alors qu’ils sortaient ensemble. Enfin meilleure amie ou plutôt celle qu’on pouvait appeler Epiphanie, ex-meilleure amie. Le destin s’était vraiment acharné sur elle ces quelques derniers mois, elle avait perdu son petit-copain, puis sa mère, elle s’était disputée avec son frère, son père avait décidé de revenir pour recréer des liens, c’était la blague de l’année ! C’était un peu comme si tout s’écroulait autour d’elle et qu’elle devait rester là pour contempler les dégâts ou pour ramasser les débris. Elle se dirigea vers l’ascenseur malgré le fait que Noah habitait à seulement deux étages au dessus parce qu’elle ne se sentait pas la force de monter les escaliers avec son énorme bagage ! En fait, voir Noah ça lui prenait assez d’énergie comme ça. La dernière fois qu’elle l’avait vu c’était il y avait environ trois semaines. Elle venait d’apprendre la mort de sa mère et alors que sa tête s’était mise à lui tourner et que sa respiration s’était faîte plus lente, elle l’avait vu arriver vers elle. Il avait eu un accident et avait du passer des examens. Il l’avait vu, allongée sur le carrelage, alors qu’aucun médecin n’avait réussi à la faire lever et il l’avait consolé. C’était comme si ils ne s’étaient jamais séparés, il l’avait pris dans ses bras, elle avait pleuré dans ses mêmes bras alors qu’elle s’était forcée à la détester. Elle aurait tellement voulu tout effacer à ce moment là pour reprendre à zéro, mais non elle n’arrivait plus à lui faire confiance. Elle lui gardait rancune et jamais rien ne pourrait effacer le mal qu’il lui avait fait.
Pourtant après toutes ces épreuves, la plus grosse étant la mort de sa mère, elle avait réalisé que sa rupture avec noah n’était qu’unpetit contretemps et qu’avec du recul et du temps elle finirait par tirer un trait dessus, si on ne prenait pas en compte le fait qu’lle avait déjà commencé. Si leur histoire s’était terminée de cette manière alors elle ne devait simplement pas être faîte pour lui ou l’inverse et elle finirait par trouver quelqu’un qui la respecterait amplement. C’était donc avec l’esprit plus léger que Jude appuya sur le bouton de l’ascenseur simplement pour monter un carton de vieilles affaires et de vieux souvenirs qui n’avaient plus aucune importance à ses yeux. Des dvds, des chemises, des pulls, et un pendentif aussi. Celui là, elle avait hésité à le garder, premièrement parce que depuis qu’il lui avait offert, elle l’avait toujours gardé sur elle et qu’elle avait l’impression de n’être pas vraiment elle sans et deuxièmement parce qu’il était absolument sublime. Elle jeta finalement un dernier regard dessus avant de le relâcher dans le carton. La page était tournée, sur lui comme sur Epiphanie. Elle monta dans l’appareil – non sans crainte- elle ne prenait que très rarement l’ascenseur et elle était en général accompagnée, et appuya sur la touche du troisième étage. En une fraction de seconde, les portes de l’ascenseur se rouvrirent et elle se retrouva nez à nez avec un Noah plus qu’étonné de la voir roder à cet étage.
- « Salut. »
Elle avait dis ça en jetant un rapide coup d’œil à son carton puis à Noah. Les portes se refermaient déjà.
- « En faut, je suis venue te rapporter ça » dit-elle en jetant de nouveau un regard sur le carton. « Je les ai trouvé quand j’ai voulu faire le ménage des affaires de ma mère. Enfin, ça traînait quoi. » dit-elle en souriant. Elle avait réussi à sourire, cela voulait dire qu’elle était en bonne passe. L’ascenseur devait la déposer maintenant, elle tendit la carton à Noah et alors qu’elle se dirigeait déjà vers les portes coulissantes, l’ascenseur se bloqua. En fait, il trembla légèrement et s’éteignit une fraction de seconde. Lorsqu’il se rallumait, les portes ne voulaient toujours pas s’ouvrir. Jude observa Noah bêtement, elle ne savait pas trop quoi faire à priori, elle passa sa main dans ses cheveux en signe d’agacement et essaya en vain d’ouvrir les portes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



C'EST PAS LES BATEAUX CYGNES ENFIN  Empty
MessageSujet: Re: C'EST PAS LES BATEAUX CYGNES ENFIN    C'EST PAS LES BATEAUX CYGNES ENFIN  Icon_minitimeMar 15 Fév - 9:39

C'EST PAS LES BATEAUX CYGNES ENFIN  Tumblr_lctzjpi2K91qdz3mzo1_500
Now it's over, it's over, it can't be over I wish
that I could take it back but it's over

    « Je sors Trish ! » « C'est ta vie Noah ! Tu pourras acheter le pain ? » « T'as encore oublié ? Pourtant c'est ton tour... » « Ouais je sais mais j'ai une mémoire de poisson rouge ! » « Bon j'irais mais c'est la dernière fois ! » Je disais ça à chaque fois. Elle savait très bien que je finissais toujours par céder pour ces petits trucs. Elle était incorrigible et ne se cherchait même plus d'excuse valable. Mais c'était sur mon chemin alors ce n'était pas un problème de toute façon. Mais je trouverais bien quelque chose à lui faire faire pour que nous soyons à égalité. Je trouve toujours de toute façon. « Merci Nono ! Je t'aime ! » Je claquais la porte sans lui répondre. Elle s'amusait à me provoquer mais notre relation marchait comme ça. Nous étions toujours aussi proches que dans notre enfance même si nous étions plus vaches l'un envers l'autre quand nous étions petits. Mais toute relation frère/soeur passe par là et je suis content d'être toujours aussi proche d'elle. Au moins, elle paye une partie du loyer !

    J'appuyais sur le bouton de l'ascenseur. Je n'avais que trois étages à descendre mais l'ascenseur était là pour ça alors pourquoi ne pas l'utiliser ? Je ne savais pas vraiment où j'allais mais j'avais besoin d'air, de me détendre, de penser. Penser à ce que j'avais raté dans ma vie. Bien sûr, la première chose qui me venait à l'esprit dans ses moments-là était ma relation avec Jude. Elle était une des premières femmes qui comptaient vraiment pour moi et j'avais tout gâché. Si je pouvais revenir en arrière, j'effacerais sans hésiter cette nuit passée avec Epiphanie. Mais la machine à voyager dans le temps n'existe pas encore et je ne suis pas sûr que l'inventeur me laisserait l'utiliser pour ça. Et de toute façon, il faut que j'assume cette erreur. Je l'ais fait et même si je le regrette, ce moment est toujours là. Je sais que j'ai brisé le cœur de Jude et c'est pour ça que je m'en veux tellement. Je me voyais déjà rester avec elle pour toujours.... L'ascenseur s'ouvrit sur une petite brune qui était loin de m'être inconnue. Je fus d'ailleurs surpris de voir Jude à mon étage. Pourtant je ne dis rien et je montais dans l'ascenceur. « Salut. » J'appuyais sur le bouton du rez-de-chaussé. « Salut Jude. » C'etait étrange de la revoir. La dernière fois que je l'avais vue, elle était dans un état lamentable suite à la mort de sa mère et je l'avais aidée. Pendant ce moment, ça avait été comme si rien n'avait changé. J'avais été là pour elle, elle m'avait laissée l'aider et nous avions été plus proches que nous ne l'avions été depuis ces derniers mois. « En fait, je suis venue te rapporter ça » Je remarquais alors le carton dans ces bras. Elle expliqua ce qu'il contenait et je le pris. Alors que je regardais à l'interieur, elle s'avanca pour sortir de l'ascenseur. Ascenseur qui s'arrêta au rez-de-chaussé mais dont les portes ne s'ouvrirent pas. Je vis Jude essayer de les ouvrir sans succès. Nous étions bloqués apparemment. C'était plutôt fréquent dans cet ascenseur mais je ne m'attendais pas à ce que ça arrive aujourd'hui. « J'espère que tu pourras supporter de rester bloquée un moment parce que le technicien est toujours lent. » Je préférais la prévenir. Il me semblait qu'elle avait des tendances à une petite claustrophobie. « Au fait, ça va mieux depuis l'autre jour ? J'ai pas eu l'occasion de te le demander. » Je posais le carton par-terre pour me décharger les bras et j'attendis qu'elle se tourne vers moi.
Revenir en haut Aller en bas
 

C'EST PAS LES BATEAUX CYGNES ENFIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KNOCK ON YOUR DOOR :: CONTACT LE NOTAIRE :: Ici, c'est le tri sélectif-
Sauter vers: