KNOCK ON YOUR DOOR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nul ami ne vaut un frère :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lila-Roxanne Malween
NEW ARRIVANTBack off ! You're standing in my aura.

Lila-Roxanne Malween

✂ EMMÉNAGEMENT : 13/02/2011
✂ TAPAGES NOCTURNES : 32

LET'S EXCHANGE RECIPES
✂My age: 25 ans
✂My job: étudiante en droit
✂My neighbors:

Nul ami ne vaut un frère :) Empty
MessageSujet: Nul ami ne vaut un frère :)   Nul ami ne vaut un frère :) Icon_minitimeJeu 17 Fév - 22:27

Nul ami ne vaut un frère :) Pennamber2

« Et si tu n'existais pas,
Dis-moi comment j'existerais ? »


Depuis que j'habitais ici à Boston, je me sentais revivre. Avant d'arriver ici, je n'étais plus que l'ombre de moi même. Remarque, ici c'était un peu pareil. La seule personne avec qui j'étais vraiment moi même, et aussi la seule en qui j'avais confiance c'était Swann. Mon frère. Malgré tous ce que je lui avais fait étant plus jeune, il était toujours là pour moi. J'avais vraiment de la chance de l'avoir et je me sentais vraiment bête d'en prendre conscience seulement maintenant. J'avais envie de le remercier pour tous ça. Sa présence, son aide. Tout. Mais de simples mots ne suffirait pas à lui a quel point je lui étais reconnaissante. En attendant, je faisais tout ce que je pouvais pour lui rendre la vie plus simple. Son métier - interne en chirurgie - lui prenait beaucoup de temps, alors moi je m'occupais de choses simples comme lui faire a manger ou un peu de ménage.

Ce matin, lorsque j'émergeais, le soleil rayonnais déjà. Il devait être neuf heures, peut être un peu plus. Avant d'aller déjeuner, je m'arrêtais voir si Swann dormais encore, ou si il était parti travailler. Il avait du me le dire, mais avec ma mémoire de poisson rouge, j'avais complétement oublié. Finalement, il dormais comme un bébé. Le voir ainsi, me rappelait notre enfance, quand il faisait orage et que j'avais peur. J'allais toujours dormir avec lui, mais il dormais tellement bien qu'il ne m'entendait jamais et était surpris le matin de me voir dans son lit. Je refermais la porte de sa chambre et partis prendre mon petit déjeuner.

Pour ne pas le réveiller j'optais pour une matinée shopping. Enfin, il fallait que je fasse aussi quelques courses, vu que le frigo était quasiment vide. Après m'être préparée, je partis donc au centre commercial. Laissant au passage un petit mot à mon frère pour ne pas qu'il s'inquiète de mon absence. A cette heure ci, le centre commercial était désert. C'était agréable de pouvoir faire ainsi les magasins. En ce moment, c'était la seule chose qui me détendait. D'ordinaire, j'aurais fait un peu de sport pour me détendre, mais dans mon état, les sports que j'avais l'habitude de pratiquer n'étaient pas conseillés. Machinalement, je m'arrêtais dans un magasin de vêtements. Les vêtements pour femme enceinte n'étaient vraiment pas géniaux ! Cependant, ceux pour les bébés étaient superbes. Facilement, je craquais pour une petite paire de pantoufle toute mignonne. Plus j'avançais vers le terme de ma grossesse, plus il me tardait que le bébé soit là. Après ces quelques achats, je parti faire les courses. Une fois les courses finies, j'allais partir du centre commercial lorsque je sentis une odeur de chinois. J'adorais le chinois, et je savais que Swann aussi. J'en profitais alors pour envoyer un sms a mon frère, histoire de savoir si il mangeait avec moi ou non.

Citation :
Frérot d'amour, ça te dit nems, porc au caramel & riz cantonais pour midi ?
Bisous !


J'espérais ne pas l'avoir réveiller. En même temps à 11h passé, si monsieur dormait encore, et bien il était temps qu'il se lève. De toutes façons, même si je l'avais réveillé, revenir avec un chinois m'aiderais à me faire pardonner ! J'espérais que Swann répondrait vite. Au pire, je prendrais de quoi manger pour trois personnes. Pour moi à midi et pour nous deux ce soir ! Au final, je n'attendis même pas sa réponse. Une commande à emporter et me voilà repartie à l'appartement ! Arrivée chez nous, j'entendis l'eau de la douche couler. Mon frère était donc dans la salle de bain. Ce qui me laissais le temps de préparer la table. Une fois que monsieur fut sortie de la salle de bain, je lui sautais au cou - oui je sais j'étais du genre démonstrative avec mon frère ! - Je lui fit un petit bisous sur la joue avant de lui demander:

« Bien dormi ? Viens ! le repas est prêt et ça va refroidir ! »


Revenir en haut Aller en bas
Swann-Isaiah Malween
NEW ARRIVANTBack off ! You're standing in my aura.

Swann-Isaiah Malween

✂ EMMÉNAGEMENT : 16/01/2011
✂ TAPAGES NOCTURNES : 231

LET'S EXCHANGE RECIPES
✂My age:
✂My job:
✂My neighbors:

Nul ami ne vaut un frère :) Empty
MessageSujet: Re: Nul ami ne vaut un frère :)   Nul ami ne vaut un frère :) Icon_minitimeLun 21 Fév - 18:39

Nul ami ne vaut un frère :) Tumblr_lgm4cwQCD91qh689mo1_500

Depuis que j'avais Lila près de moi, je sentais ce vide tout au fond de moi se combler un peu. Ce vide étrange, qui m'occupait, me hantait chaque heure du jour et de la nuit, qui venait du plus profond de moi, alors que je prétendais aller bien. Je ne savais pas d'où il pouvait provenir - j'en avais bien une petite idée mais sa simple pensée rendait les choses impossibles - mais chaque jour il prenait une plus grosse part de moi, me faisant devenir tout autre. Autant ne pas se voiler la face, je n'étais que l'ombre de moi-même. Un fantôme. Plus personne, en d'autres mots. Mais peu importait, je n'avais plus confiance en personne et chacune de mes connaissances était un peu comme une menace. Comme si la moindre personne qui m'approchait risquer de me vider encore un peu plus, comme elle l'avait si bien fait. Elle, Sasha. Mais je m'interdisais d'y penser, il fallait mieux. Ça fait deux ans, maintenant, il fallait tourner la page. Elle avait dû le faire, elle. Même si deux ans, ne sont rien comparé à toute notre vie qu'on a passé ensemble. Moi, je me relevais doucement, comme je le pouvais, même si au fond je savais que c'était impossible. je passais mon temps à faire un peu n'importe quoi. Boire jusqu'à en perdre la raison. Vivre la nuit, dormir le jour. Foirant complètement mon programme de médecine. Couchant à droite, à gauche. Plus rien n'avait d'importance, parce qu'on m'avait pris la seule raison qui me permettait d'avancer. Et ça, jamais je ne le pardonnerai. Pourtant, la simple présence de ma sœur dans l'appartement me remontait le moral, comblait ma solitude. Elle n'avait pas toujours été un ange et pourtant j'avais la conviction que nous étions plus soudés que jamais. Je crois qu'au fond, ce qui m'a fait un choc, c'était de la retrouver dans cette pièce, cachée dans un coin, plus vulnérable que jamais. J'aurais bien tué celui qui lui avait ça, qui avait eu le culot de la foutre en cloque et de la frapper. Et la voir comme ça, vivre malgré tout, se relever, le sourire aux lèvres, c'était elle qui me donnait le courage de me lever le matin. Parce que pour ma sœur, j'aurais réellement fait n'importe quoi.

C'était ma journée de repos depuis bien longtemps, aujourd'hui. Je m'étais levé sans même regarder le réveil, le temps n'avait plus d'importance quand on était interne. On vivait à n'importe quelle heure de la journée et on dormait quand on le pouvait. Et d'un automatisme presque déprimant, je m'étais dirigé vers la salle de bain, ne rêvant que d'une bonne douche. Ce n'est qu'après m'être enfilé ma dose de café que je décidais de regarder mon téléphone. Je ne sais pas à quoi je m'attendais, mais y trouvais un texto de Lila. Du chinois ? Bien sûr que j'étais partant. Je n'avais pas tellement faim, mais bon, pour du chinois, je pouvais bien faire un effort. Je venais tout juste de tapoter quelques touches sur le clavier que j'entendis la porte s'ouvrir. Finalement, elle ne m'avait pas attendue. Sans attendre elle me sauta au cou, et encore une fois j'étais très étonnée de la voir si pétillante. Enfin c'était toujours mieux qu'autre chose. Je la serrais dans mes bras quelques instants avant d'enfin lâcher prise, alors qu'elle me pressait pour le déjeuner.

« Oui, est-ce que tu veux que j'installe tout dans le salon ? On pourrait manger devant un DVD. » Dis-je tout en sortant du frigo une bière et un soda que je tendis à Lila. En temps normal je lui aurait pris une bière également, mais dans son état, avec ce petit bébé qui poussait à l'intérieur de son corps, c'était tout simplement hors de question. « Pas d'alcool pour toi blondie, je ne veux pas que mon neveu soit un alcoolo dès sa naissance. » Bon, d'accord. Lila ne connaissait pas encore le sexe de son bébé, mais je sentais que ça allait être un garçon. C'était obligé, non ? Pour faire honneur à la famille Malween. Mais au fond, un garçon ou une fille, peu importait, je savais déjà que la vie de ce bébé serait parfaite. Parce que sa mère était la femme la plus courageuse du monde, et puis que son tonton Swann serait toujours là pour lui apprendre toutes les conneries, histoire de rendre sa maman folle.
Revenir en haut Aller en bas
Lila-Roxanne Malween
NEW ARRIVANTBack off ! You're standing in my aura.

Lila-Roxanne Malween

✂ EMMÉNAGEMENT : 13/02/2011
✂ TAPAGES NOCTURNES : 32

LET'S EXCHANGE RECIPES
✂My age: 25 ans
✂My job: étudiante en droit
✂My neighbors:

Nul ami ne vaut un frère :) Empty
MessageSujet: Re: Nul ami ne vaut un frère :)   Nul ami ne vaut un frère :) Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:41

Nul ami ne vaut un frère :) Pennamber2

« Et si tu n'existais pas,
Dis-moi comment j'existerais ? »


Avec mon frère, je me sentais en sécurité. En fait, il était vraiment la seule personne qui savait quoi faire avec moi et quand le faire. Après tout n'était-il pas la personne qui me connaissait le mieux au monde ? Parce qu'au fond, je n'avais pas tant changer que ça. La façon dont j'avais pu agir avec lui par le passé n'était qu'une apparence. Et je m'en voulais vraiment d'avoir agit ainsi. Parce que malgré tout, Swann avait été là pour moi. Maintenant, c'était à mon tour d'être là pour mon frère. J'avais l'impression qu'il était pas dans son assiette lui non plus. Je ne savais pas si c'était ma présence qui le tracassait ainsi ou autre chose. Enfin j'espérais que c'était autre chose. Parce que, de ce que je savais de mon frère, c'était pas son genre de boire et de rentré complétement mort. De sortir tous les soirs au point d'en foutre en l'air son année de médecine, et certainement son futur si les médecins pour qui il travaillait apprenait cela. J'étais mal placée pour faire lui faire la morale mais le voir tuer ainsi son avenir me faisait mal. Parce que lui au moins, il avait un avenir. Un bon avenir. Contrairement à moi. Du moins, moi j'avais du mal à m'imaginer un avenir. J'étais plutôt du genre à me demander de quoi demain sera fait. Juste demain. Je n'arrivais pas à voir plus loin. A mon âge, c'est grave de penser ainsi car à 25 ans, on a encore toute la vie devant soi. Je n'irais sans doute pas jusqu'à dire que ma vie était fichue, juste parce que j'étais enceinte, mais le fait est que depuis, l'avenir me fait peur. Pour l'instant je me contentais de survivre, avec des sourires cachant ce que j'ai sur le cœur.

« Oui, est-ce que tu veux que j'installe tout dans le salon ? On pourrait manger devant un DVD. »
Je savais bien que mon frère ne me refuserais pas un chinois. En même temps, depuis que je vivais avec lui, il ne me refusait pas grand chose. Mine de rien j'étais contente de mon idée. Au moins, pendant que Swann était avec moi, il était pas en train de dormir ou de boire ! c'était déjà ça. « Comme tu veux ! mais je veux pas de film à l'eau de rose » dis-je en riant. J'avais beaucoup de mal avec les films à l'eau de rose. Croire que l'amour est une bonne chose et tout ce qui va avec m'étais devenu plus que difficile. D'ailleurs, que je sache, mon frère n'aimait pas non plus ce genre de film, des films pour filles comme il disait. L'idée de ce tête à tête avec Swann me plaisait beaucoup. Cependant, j'avais envie que pour une fois, la discussion ne soit pas centrée sur moi. J'avais plutôt envie de faire parler mon frère. Car oui, même si je ne lui montrais pas, son comportement m'inquiétait un peu.

« Pas d'alcool pour toi blondie, je ne veux pas que mon neveu soit un alcoolo dès sa naissance. »
Cette remarque me fit sourire. Je pris malgré tout le soda en faisait une légère moue. Bon, c'est vrai que boire de l'alcool étant enceinte c'est pas l'idéal. Mais ce n'était qu'une bière ! pas de la vodka ou tout autre alcool. Enfin bref, ce n'était pas bien grave. Même si je préférais une bière à un soda, je me contenterais de ce dernier. « Tu es devin maintenant ? Comment tu sais que ce sera un garçon ? » Honnêtement, je préfèrerais que ce soit une fille. Juste parce que j'avais envie de voir mon futur bébé dans toutes les jolies petites robes que j'avais repérée sur certains magasines. Mais, au fond, le sexe du bébé m'importait peu. L'essentiel était que le bébé naisse en bonne santé. « Je te ferais remarquer que les sodas c'est plein de sucre, c'est pas mieux que la bière ! » Si je continuais ainsi, je risquais de me retrouver avec un simple verre d'eau. Connaissant Swann, il était capable de me prendre le soda des mains et de le remplacer vers un verre d'eau. Ces petites attentions aussi futiles soient-elles me faisaient tout de même plaisir, même si parfois ça m'agaçait un peu.

Revenir en haut Aller en bas
Swann-Isaiah Malween
NEW ARRIVANTBack off ! You're standing in my aura.

Swann-Isaiah Malween

✂ EMMÉNAGEMENT : 16/01/2011
✂ TAPAGES NOCTURNES : 231

LET'S EXCHANGE RECIPES
✂My age:
✂My job:
✂My neighbors:

Nul ami ne vaut un frère :) Empty
MessageSujet: Re: Nul ami ne vaut un frère :)   Nul ami ne vaut un frère :) Icon_minitimeDim 27 Fév - 22:50

Nul ami ne vaut un frère :) Tumblr_lgm4cwQCD91qh689mo1_500


« Comme tu veux ! mais je veux pas de film à l'eau de rose » Je riais silencieusement, n'affichant qu'un simple sourire qu'elle ne voyait évidemment pas étant dans la cuisine et moi dans le salon. Toujours le mot pour rire, Lila. Et puis même si elle avait décidé de mettre ce genre de film cucul à souhait, je ne l'aurais pas laissé bousiller ma télé avec un navet pareil, parce que tous les films à l'eau de rose étaient des navets, autant l'avouer. « Plutôt mourir, oui. » Enfin avant tout de même de se lancer dans le choix du DVD, ce qui au passage était une véritable mission pour choisir le film parfait, je décidais de zapper la quelques centaines de chaînes dont nous disposions grâce au cable mais dont je ne voyais pas l'utilité. Aujourd'hui cependant, je les feuilletais toutes, n'en n'oubliant aucunes, en passant de la chaîne sportive à la documentaire, de celle étrangère à celle qui nous offrait un écran que j'aimais qualifier comme de la neige, comme pour nous dire "si tu veux voir cette chaîne, paye encore un peu plus mon gars". Bref, on avait de tout, pourtant on s'obstinait à regarder les mêmes. D'un profond ennui, je terminais de zapper pour enfin enfiler un film. Enfin, avant ça, il fallait sortir LA pile de films, ce qui autant vous le dire, était un véritable calvaire. Parce qu'après on s'asseyait en tailleur avec Lila, et on passait en revue tous les films, on inspectait les boîtes de fond en comble, se rappelant nos moments favoris de chaque films, ce qu'on avait appréciés, ceux qui avaient été un peu moins bons. Puis ensuite on se disputait souvent, à propose de la prestation des acteurs, des critiques données aux films. Lila râbachait souvent à quel point tel acteur pouvait être plus beau que celui-ci, et moi ça me rendait juste fou. Pourtant on continuait, moi je restais ébahi qu'elle ne se souvienne pas correctement de tel film ou de telle scène, alors on repassait le moment pour savoir lequel des deux avait raison, puis au final on finissait par regarder le dit-film du début. Enfin il fallait nous voir, tous les deux, ça devait être amusant à regarder. Au final, nous étions venus à bout de tous les films, et nous les avions séparés en deux piles : les bons, et les mauvais. Une pour les bonnes occasions comme les après-midi entre frères et soeurs, l'autre pour des moments moins amusants, quand on voulait mettre une bande d'amis à la porte ou juste quand on avait rien de mieux à faire de passer une heure trente de sa vie à rigoler sur l'abomination que diffusait la TV. Enfin pour éviter que le drame ne se répète encore et encore, j'en profitais que Lila soit toujours dans la cuisine en train de préparer les plats pour enfourner le premier film qui me passait sous la main dans le lecteur. J'étais sûr qu'il nous plaise, parce que je l'avais pris de la pile des bons films.

Bref, je revins dans la cuisine pour voir où elle en était, lui proposant par ailleurs un soda qu'elle prit sans hésitation. « Tu es devin maintenant ? Comment tu sais que ce sera un garçon ? » « J'ai un don pour ça tu sais. Je sais flairer les futurs p'tits mecs à des kilomètres. » On en parlait souvent, avec Lila, de ce bébé qu'elle attendait. Je ne sais pas pourquoi elle avait décidé de le garder puisqu'il venait entièrement de ce connard avec qui elle vivait quelques mois plus tôt mais j'étais tout de même heureux qu'elle l'ait décidé. Ca animait un peu plus nos conversation, et très bientôt notre appartement. Ca éveillerait aussi nos nuits, mais bon, je suppose que ça n'avait pas que des avantages, parce que je n'en avais pas fait l'expérience moi-même. « Je te ferais remarquer que les sodas c'est plein de sucre, c'est pas mieux que la bière ! » « Décidément ma pauvre, tu as la mort dans l'âme. Tu préfères peut-être un yaourt au soja ? Noooon, je crois que ce qui te tente le plus...» dis-je en récupérant le soda que j'enfournais dans le frigo rapidement, avant de continuer à chercher ce qu'il lui fallait « Du lait à la menthe ! Oui, c'est exactement ce dont tu as besoin. C'est bon pour le bébé, tu comprends. » Dis-je avec un regard compréhensif tandis que je n'avais qu'une envie, celle d'éclater de rire. Enfin, je l'aidais à ramener les plats tandis que nous nous installions, lançant le film par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Lila-Roxanne Malween
NEW ARRIVANTBack off ! You're standing in my aura.

Lila-Roxanne Malween

✂ EMMÉNAGEMENT : 13/02/2011
✂ TAPAGES NOCTURNES : 32

LET'S EXCHANGE RECIPES
✂My age: 25 ans
✂My job: étudiante en droit
✂My neighbors:

Nul ami ne vaut un frère :) Empty
MessageSujet: Re: Nul ami ne vaut un frère :)   Nul ami ne vaut un frère :) Icon_minitimeMar 29 Mar - 13:06

Nul ami ne vaut un frère :) Pennamber2

« Et si tu n'existais pas,
Dis-moi comment j'existerais ? »


    Honnêtement, avec ce que j’avais vécu, les films à l’eau de rose où tout est beau, me donnais envie de pleurer plutôt qu’autre chose. C’était la raison principale pour laquelle je refusais de catégoriquement de voir ce genre de film. Même Titanic, ou Dirty Dancing. Mes films préférés quand j’étais plus jeune, j’avais aujourd’hui trop mal pour les regarder. Swann, lui si ma mémoire était bonne n’avait jamais aimé ce genre de film. Ce qui au fond n’était pas plus mal. Au moins, il m’empêchait de les regarder. « Plutôt mourir, oui. » cette remarque me rire. L’avantage avec mon frère c’est qu’il avait toujours le mot ou la remarque pour me faire sourire. Ou même pour me faire rire. Rien que ça, ça m’aidait à aller mieux. Même sa simple présence m’aidait. Je ne sais pas s’il en avait conscience. Mais en tout cas, tout ce que j’avais aujourd’hui, je le lui devais. C’était grâce à lui et à lui seul si ma vie reprenait un cours normal. Si j’arrivais à sourire de nouveau, à sortir sans avoir peur du regard des gens, à refaire peu à peu confiance aux gens. Tout ça c’était grâce à lui. Enfin, faire à nouveau confiance aux gens, c’était pas encore tout a fait ça. J’avais confiance en mon frère. Normal. Mais j’avais du mal à faire confiance aux nouvelles personnes que je rencontrais. Comme ce garçon que j’avais rencontré un jour en rentrant des courses et qui m’avait proposé son aide. Luke je crois. Il était bien gentil. On avait discuté pendant un moment même, et on s’était revu et parler à nouveau. Il avait l’air de quelqu’un en qui on pouvait avoir confiance, pourtant moi je n’y arrivais pas. D’ailleurs, je n’en avais pas encore parlé à Swann, de cette rencontre. Sans doute qu’il le connaissait. Puisqu’il connaissait quasiment tout le monde dans l’immeuble. Ou mieux, il connaissait tout le monde. Contrairement à ce que j’étais devenue, Swann était du genre très sociable. J’étais comme lui avant. Sauf que maintenant ce n’est plus le cas.

    « J'ai un don pour ça tu sais. Je sais flairer les futurs p'tits mecs à des kilomètres. » Oui enfin, moi je préfèrerais avoir une fille. C’était plus facile de jouer à la poupée avec une fille a qu’avec un garçon. « Mouais. On parie ? Moi je suis sure que ce sera une fille ! » J’aimais bien parier des choses avec mon frère, et j’avais toujours aimé ça. Surtout quand j’avais raison. Bon, là ça se résumait un peu à jouer à pile ou face. Mais peut importe. De toute façon, on ne pariait jamais rien d’important, donc je ne risquais pas grand-chose. « Décidément ma pauvre, tu as la mort dans l'âme. Tu préfères peut-être un yaourt au soja ? Noooon, je crois que ce qui te tente le plus...» Oui, je commençais à croire qu’il avait raison. Pas de bière, encore moins d’alcool, pas de sodas bourrés de sucre. Machinalement je grimaçais à l’évocation du yaourt au soja. Beurk. Je préfère encore manger que de la salade qu’un yaourt au soja ! « Du lait à la menthe ! Oui, c'est exactement ce dont tu as besoin. C'est bon pour le bébé, tu comprends. » Ma grimace s’accentua. Du lait à la menthe, il est sérieux là ?! « Euuh, je crois que je vais rester à l’eau. C’est le mieux pour nous deux » ajoutais-je en regardant mon ventre. Je pris donc la bouteille d’eau et un plat à amener au salon. « Ah je t’ai pas dis, j’ai rencontré un gars l’autre jour en rentrant des courses, Luke je crois. Enfin quand je lui ai dit qui j’étais il m’a dit de t’envoyer le bonjour ! » Dis-je tout en amenant d’autres plats. Je sais, j’avais une mémoire de poisson rouge. Inutile de vous dire que je ne me souvenais pas du nom de famille de ce fameux Luke. Puis, je vis que Swann était en train de lancer le film. J’espérais qu’il en avait choisi un bon. « Tu as choisi quoi comme film ? » Demandais-je en m’affalant sur le canapé.

    LA MISE EN PAGE ARRIVE :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nul ami ne vaut un frère :) Empty
MessageSujet: Re: Nul ami ne vaut un frère :)   Nul ami ne vaut un frère :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nul ami ne vaut un frère :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KNOCK ON YOUR DOOR :: CONTACT LE NOTAIRE :: Ici, c'est le tri sélectif :: Appartement de Swann et Lila-
Sauter vers: